ROUTE - 2ième VIRON du 7 février à Dommartin (Ain)

  • Par bourgeois
  • Le 07/02/2019
  • Commentaires (2)

Bonjour à tous,
malgré quelques défections de dernière minute et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés ou malades, c'est finalement à dix que nous nous sommes retrouvés ce matin à Guérins, petite ville à coté de Belleville et ce après 45' de voiture.
Au départ étaient présents Président Hervé, Catherine seule représentante féminine, Alain qui vise le maillot rouge du challenge de l'assiduité 2019, Jean-Benoît et Claude nos concocteurs de circuits aux petits oignons, Didier fraiche recrue prometteuse, Jean-Michel toujours aussi combatif malgré son genou récalcitrant, Henri en progrès constants avec son nouveau vélo, Fabrice en préparation pour la Marmotte et moi - même.
Après la magnifique journée de la veille c'est sous un ciel bien triste et une température fraiche ( 3°C ) que nous nous sommes élancés à 9h30 du parking du stade olympique de Guérins. Aujourd'hui pas de chance les prévisions météo pourries annoncée se révèleront pour une fois exactes et c'est sous un crachin soutenu et toutes les tenues pluie exhibées que nous prendrons le départ.
Deux circuits étaient prévus, un de 95 km pour les cyclos et un allongé de 106 km avec l'idée d'arriver vers 12h30 pour la pause déjeuner.
Après quelques kilomètres à rouler ensemble, comme d'habitude deux ou trois groupes se sont formés et c'est à Vonnas devant ce restaurant mythique que nous avons posé pour une premier photo partielle du groupe, bien abrités sous un préau et commençant à bien se cailler.
Ensuite le parcours prévu nous fera visiter St-Didier-d'Aussiat, Marsonnas, St-Jean- de-Reyssouze et Boissey en bonus pour Alain, Catherine, Fabrice et moi, et c'est à l'heure convenue que nous nous retrouverons tous au restaurant Valette à Dommartin pour reprendre des forces et se sécher et se réchauffer un peu !.
Au menu tète de Veau, un régal presque pour tous mais gare à la suite sur le vélo pour les sportifs…
Ambiance très sympa bonne bouffe, bonne convivialité, tous auront beaucoup apprécié et sans oublié de remercier Jean-Benoît et Claude pour avoir déniché cette super adresse.
Le final sera moins drôle car c'est sous une pluie soutenue que nous effectuerons les 40 derniers kilomètres, difficile de repérer le trajet tant la visibilité était mauvaise. Il parait que nous sommes passés par Biziat, St-André-d'Huiziat, St-Etienne-sur-Chalaronne puis arrivée à Guérins vers 16h15 en groupes dispersés, Hervé qui admirait les paysages ayant fermé la marche.
Une super sortie, malgré la météo difficile, qui ne laissera que des bons souvenirs et nous fait vraiment apprécier cette formule des virons le premier jeudi du mois.
Bonne soirée à tous.
Claude.


Commentaires (2)

movelo
  • 1. movelo | 07/02/2019
Bravo Claude pour ce compte-rendu rapide et agréable à lire, comme dab ..
Malgré une météo disons-le exécrable, personne n'a rechigné pour se lancer. Bravo à tous.
Bien arrosés toute la journée, les vélos bien crottés. A son arrivée au resto Catherine ressemblait plus à un jockey de trot attelé !!
Pour l'après-midi, mon parcours était moins bucolique que ne le dit Claude. En fait, à un moment donné, j'ai perdu de vue Didier et me suis retrouvé seul. Mon GPS défaillant, il ne me restait que la boussole,direction ouest - sud- ouest. et quelques indications géographiques pour arriver à Guéreins ( je vous mets au défi de trouver un panneau indiquant Guéreins !!!).
Pour terminer, je crois que la formule du viron du premier jeudi du mois est un excellent rendez-vous. Bravo à Jean-Benoit qui avait cette idée en tête depuis un bout de temps.
Dernier point, dans le restaurant où nous sommes allés, la tête de veau est succulente, mais conduit à une digestion lente néfaste aux performances des moveurs notamment ...
Hervé
delbecq
  • 2. delbecq | 07/02/2019
Merci et bravo pour ce CR. Il fallait être un peu fou pour ce viron très mouillé mais je ne regrette pas du tout. Merci aux organisateurs Jean-Benoît et Claude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire