CR sorties ROUTE et VTT

 

Page presentation blog2bis

ROUTE - Sortie du jeudi 18 oct ... à Theizé

Bonjour à tous,

L’été indien continue, on en profite pleinement. Même si la température a un peu baissé, ces sont encore de belles après-midi qui nous attendent pour faire du vélo.

Au départ, nous sommes 13 !!!  Sylvie, Isabelle, Martine, Henri, Marc, René, GillesC, MichelR, AlainR, Jean-PierrR, deux nouveaux venus faire un essai, Mathieu de Caluire et Philippe de Collonges et moi-même.

Aujourd’hui, nous proposons d’aller à Theizé en passant par Charnay, et retour par Chatillon, Lozanne et Limonest.

A 13h15, le groupe se lance en direction de Collonges où nous croisons un groupe de l’AC3F (ils sont beaucoup plus nombreux que dimanche).Direction Couzon pour prendre la route le long de la voie de chemin de fer jusque Albigny, où nous récupérons Martine, qui recommence à faire des sorties vélo.

Pour l’instant, le groupe reste assez compact mais ça ne va durer. Dès que çà monte, le groupe s’étire. Nous passons ensuite par Chasselay, Morancé avant d’entamer la montée vers Charnay. On ne se lasse pas de ce beau temps et on profite un max.

A l’entrée de Charnay, nous croisons Michel Lombardot qui venait d’arriver, seul. Après quelques boniments et un tour de passe-passe, il emmène une de nos gazelles, Sylvie, au point d’eau le plus proche (en décodé, La Bascule à Charnay boire un café) alors que nous continuons en direction d’Alix (Redoutable, le Michel, manifestement son pouvoir de séduction est plus fort que le mien !!! Faut toujours se méfier des messieurs à cheveux blancs).

Après la descente vers Alix, alors que nous prenons la direction de Frontenas, nous perdons de vue Martine qui avait pris quelques longueurs de retard dans la descente. Même en revenant sur nos pas, Marc et moi ne l’avons pas retrouvé  A force de faire le yoyo entre la tête du groupe et la queue, çà devait arriver, l’absence de Captain ClaudeB se fait sentir !!! Pas très rassurés, nous décidons quand même de poursuivre. A Theizé, on en profite pour reprendre nos esprits avec une pause-café-grenadine-menthe à l’eau (pas tout dans le même verre) mais maintenant on surveille de près Isabelle… pas de bol avec nos gazelles !!!

Pour le retour, on passera par Alix puis Chatillon, Lozanne, Civrieux, Marcilly, Le Bois Dieu et Limonest où nous laissons Henri. Arrivée à Saint-Cyr vers 17h30. Espérons que notre sortie a bien plu à Mathieu et à Philippe.

Bilan : 76 km et 1018 m D+ (en comptant un aller-retour Frontenas/Alix).

Hervé

Epilogue de la sortie de Martine

Hello Hervé,
tout va bien, retour maison à 16 h20.
j'ai perdu le groupe dans la descente de charnay-alix.
à l'intersection avant alix, j'ai guetté et j'ai rencontré un cycliste qui venait de la gauche, je lui ai demandé s'il vous avait vu, et il m'a dit de continuer sur alix pour la direction de theizé...en bas sans indication, j'ai tourné à droite direction lachassagne - anse (belle grimpette) puis descente sur anse - Ambérieu - chasselay - st germain - Albigny

Imag1463

ROUTE - Sortie du mardi 16 octobre à ... Theizé

Bonjour à tous,

Nouvelle journée d’été indien. On va finir par s’y habituer : ciel bleu, températures douces et presque pas de vent.

Nouvel horaire pour les départs : 13h15 !!! ça déstabilise certaines … Nous étions finalement 11 pour cette sortie : Gilou, Fabrice, ClaudeB, AlainR, Sylvie, Isabelle, MichelR, Jean-Michel ainsi que René et Henri que nous avons récupéré à Limonest.

Fait remarquable : sans nous concerter, nous avons tous revêtu la tenue rouge. Du coup, le groupe de moveurs ayant tous la même tenue, çà a de la gueule !!! Voire çà impressionne quelques automobilistes bien que certains continuent à nous klaxonner.

Aujourd’hui, la destination sera Theizé que nous atteindrons en passant par Chazay, Pont de Dorieux, Chatillon, Alix, Frontenas. Même s’il y a un groupe de turbo devant, nous essayons de garder un rythme raisonnable. Peu de temps après le départ, Gilou casse un rayon de sa roue arrière et décide de rentrer tout de suite.

Arrivés à Theizé, portes fermés : les hôtes de La Feuillée ont décidé de fermer de nouveau le mardi. Après concertation, nous décidons de pousser à Bagnols : même punition.  Nous décidons finalement de prendre le chemin du retour via Chessy, Chatillon, Lozanne où nous nous séparons en 2 groupes, l’un passe par Chazay alors que nous prenons la route qui longe l’Azergues avant d’arriver à Civrieux .

Puis retour normal par Marcilly et Limonest. Arrivée à Saint-Cyr à 16 heures pile.

En prenant une mousse avec Claude et Michel, nous voyons arriver Alain Grand, Claude Defournel et Michel Defour qui viennent d’enlever la banderole de Rochecardon etde finir le débalisage des circuits VTT.

Nos stats : 70 km et 960 m D+

Hervé

Imag1461

Moveurs, prêts à partir,  en attente de nos gazelles Isabelle et Sylvie ...

Imag1463 2

Impressionnant, ce groupe de tuniques rouges, non !!!

Imag1464

Qu'il a fière allure notre ami Henri sur son nouveau destrier !!!

ROUTE - Sortie du 11 octobre ... à Charnay

Bonjour à tous,

Je constate avec plaisir que durant mon absence, nos deux scribes, Alain et Claude, ont assuré avec maestria la rédaction des minutes de leurs heures de gloire à vélo, et le niveau atteint est très élevé !!

Cet après-midi, nous étions 9 au départ : Sylvie, Isabelle, Fabrice, AlainR, ClaudeB, MichelR, Marc, Henri avec son TREK tout beau réceptionné le matin même et moi-même, la tête encore ailleurs (dans les sables du désert !!).

Après avoir bien papoté, comme pour des retrouvailles après les vacances scolaires, nous décidons quand même de partir. Pas de circuit préparé, on y va à l’inspiration, mais surtout vers le Nord, pour avoir le vent dans le dos, car cet après-midi, il souffle fort … et il est chaud. C’est l’été indien, et « pourvu que cela dure », comme disait la mère de Napoléon (je vous avais prévenu qu’il fallait que j’élève mon niveau !!!).

Nous partons tranquillement et  les habitudes ont la vie dure : je me retrouve seul en tête et derrière moi çà papote gaiement. Nous partons en direction d’Albigny par le chemin habituel. On a déjà perdu Francis qui a crevé et nous a demandé de ne pas l’attendre.

A Curis, nous commençons à monter en direction du vieux Saint-Germain, puis Billy et  Ambérieux. La plupart du temps, nous roulons avec le vent dans le dos, c’est cool. A Anse, nous prenons la route des maraichers jusque Lucenay, non sans avoir doublé des cyclo de l’AC3F.

Jusque là, Sylvie était très contente de la sortie : presque toujours plat avec le vent dans le dos. Mais les meilleures choses ont une fin. Il fallait bien se douter que çà allait se gâter.

A Lucenay donc, je décidais d’aller tout droit pour prendre la rue de la Traversière, puis le chemin des Grandes Tours et enfin la route de Montezain qui nous amène au pied de la tour du télégraphe de Chappe à Marcy. … C’était un nouveau tronçon que nous n’avions jamais pris avec des passages à plus de 11% !!! Si Sylvie a dû me maudire, Cela a été l’occasion pour Henri de tester in situ sa nouvelle cassette et de bénéficier du 34 !!!

Après cela, aucune difficulté pour rejoindre Charnay où nous fîmes la pause-café en terrasse, s’il vous plait, et un 11 octobre.

Pour le retour, je proposais de passer par la route des Carrières mais arrivés aux Pierres Folles, Henri se rend compte qu’il a oublié son casque et doit donc remonter toute la côte pour le récupérer. Trop d’émotions pour Henri, aujourd’hui !!!. Nous le laissons rentrer tranquillement etprenons le chemin du retour habituel par Limonest (où MichelR, Isabelle, Marc, Sylvie et moi-moi-même prenons le sens interdit). Arrivée à Saint-Cyr vers 17h00.

Bilan : 61 km et 875 m D+

Hervé

Imag1449

ROUTE - sortie du mardi 9 octobre dans les monrs d'or

Bonjour à tous,

Rendez-vous est donné à 13H30 place St Cyr.
Le temps grisâtre du matin, auquel on n'est plus habitué, a fait place rapidement au ciel bleu annoncé par les sites météo ,ce qui donne du baume au cœur.
Trois cyclistes présents: Catherine , Michel R et Alain R .
Objectif :faire le circuit de la polylyonnaise 50km .
Petit contre-temps au moment de partir : Catherine a son pneu avant dégonflé.
Malgré nos efforts répétés, nos pompes à vélo donnent un résultat non satisfaisant.
On décide de descendre jusqu'à St Rambert chez moi , pour utiliser une vrai pompe à pied , qui donne les résultats escomptés en deux temps trois mouvements .
Très efficace, mais un peu encombrant pour mettre sur un vélo!
Nous remontons sur St Cyr par le chemin de Grave, puis direction Limonest , et montée du Verdun .Les choses se compliquent en haut du col , car le GPS fournit plusieurs directions possibles . Qu'à cela ne tienne , nous partons sur le mont Thou , puis faisons une grande boucle direction Poleymieu , la croix vitaise , puis retour sur St Cyr par la base aérienne et le mont Cindre.
Nous laissons Catherine à St Cyr et terminons par une boucle, nous permettant de descendre et de faire la remontée de St Fortunat jusqu'aux montagnards, puis retour à St Cyr .
Bilan : parcours très vallonné up&down , qui changent des sorties beaujolaises classiques.
58 km D+ 1400 m

Alain

Lire la suite

ROUTE - Sortie du mardi 2 octobre à Lachassagne, Marcy, Charnay, Alix, Bagnols

Bonjour à tous ,

La météo ensoleillée annoncée est bien au rendez-vous, mais la température est fraiche 6 C.
Un coupe-vent ou une veste manches longues sont les bienvenus.
Pour cette sortie un peu frisquette, quatre GV sont présents : Claude B, Michel R, Jean-Michel ( que nous récupérons devant Bocuse), Alain R.
Le parcours proposé aujourd'hui doit nous emmener vers Charnay, où nous attend un bon café pour nous réchauffer.
Nous partons donc direction auberge de Collonges pour récupérer Jean-Michel et longeons les quais de Saone, roulant en file indienne jusqu'à St Germain .
Puis empruntant des petites routes reposantes (loin des vombrissements intempestifs de mécaniques diverses), passant par La Chapelle, Billy, Ambérieu d'Azergues, nous arrivons à Anse, puis direction montée de Lachassagne.
Une fois au sommet , nous prenons la route de Marcy, puis arrivée à Charnay où nous nous arrêtons pour prendre notre café bien mérité.
Nous repartons réchauffés sur Alix et remontons, au milieu des vignes, par le chemin des Bruyères , pour arriver à Bagnols, Frontenas, et redescente sur Alix, Chatillon et la vallée d'Azergues.
Au rond-pont de Lozanne, rien d'original ,c'est reparti pour rentrer par la route des Calendrières, Dommartin ,
Cette route, bien que souvent pratiquée, réserve parfois quelques surprises à qui veut garder son chemin. Jean-Michel et Michel l'apprennent à leurs dépens car, étant restés un peu en retrait dans la montée, tournent trop tôt, direction La tour de Salvagny , centre de Dardilly et font plusieurs kms supplémentaires!
Belle occasion pour Jean Michel et Michel de peaufiner leur condition physique, déjà excellente ainsi que Claude et moi-même avons pu le constater et l'apprécier tout au long du parcours.

Bilan: 80 km, 1050 D+
>85 Km pour les adeptes de l'école buissonnière.

Lire la suite

ROUTE - Sortie du dimanche 30 septembre au ... Saule d'oingt

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui, pour ne pas changer, il fait un temps superbe, avec de belles couleurs automnales .
Le fond de l'air est frais, mais très supportable .
Aujourd'hui, nous sommes cinq au commencement ; Philippe, Fabrice, Bruno A, Alain R, Loic( qui reprend le vélo après une convalescence)
Objectif : le saule d'oingt en passant par Charnay ,Theizé et Oingt.
Nous partons par la route de Limonest débarrassée de la circulation automobile (dimanche oblige),direction Bois Dieu ,descente sur Marcilly, Chazay, St jean des Vignes ,
Approche de Charnay par la route de l'espace des pierres folles , et première surprise , rencontre de Gilou dans la montée de Charnay, qui se joint à nous .
Loic, de son coté, arrivé à Charnay a préférer s'en retourner, souhaitant etre prudent pour une première reprise .
Npus plongeons sur Alix, puis remontons sur Theizé où nous faisons le rituel de la pause café sur la place du village .
puis direction Oingt , Saule d'Oingt, descente sur Ville sur Jarnioux sous la houlette de Gilou, qui mène un rythme soutenu.
Gilou nous laisse dans la descente , prenant un autre chemin .
Nous trouvons un premier groupe de cyclistes avec lesquels nous roulons , d'autres cuclistes du Tac nous rejoignent .
Nous voilà bientot tout un groupe constitué d'une bonne trentaine de vélos qui roulent à bonne allure, et qu'on suivra tour au long de cette fin de parcours , Frontenas, Chessy , Chatillon, Lozanne, les Calendrières par Dommartin jusquà l'embranchement direction la Tour de Salvagny .
Avec Bruno, nous reviennent à l 'esprit en meme temps ces vers célèbres, à ramener à leur juste proportion bien entendu , mais qui refletent le sentiment qu'on a alors de la situation soudaine et inattendue :
" Nous partimes cinq cents ; mais par un prompt renfort,
Nous nous vimes trois mille en arrivant au port "
Je vous épargne la suite !

Arrivée à bon port ,
Bilan 82 km, 1230m D+

Alain

Lire la suite

ROUTE - Sortie du jeudi 27 septembre à Theizé

Bonjour à tous ,

Toujours une belle journée ensoleillée qui s'annonce . Par contre , la température est fraiche et vivifiante en début de sortie.
Au rendez-vous, nous sommes sept :Isabelle, Claude B, Michel R, Jean -Marie, Jean -Michel de retour en pleine forme,Alain R, Henri (qu'on récupère à Limonest).
C'est décidé, la destination retenue est Theizé en passant par Charnay .
Départ classique direction Limonest où Henri nous attend , puis direction route de Bois Dieu , descente sur Marcilly , Chazay et montée sur Charnay.
Arrivée à Theizé où un petit café sur la terrasse ombragée est le bienvenu .
Retour par Frontenas , Chessy les mines , Chatillon , Lozanne où une détonation nette , suivi d'un sifflement, se fait entendre, au moment où l'on passe le rond-point .
Eh oui, l'un de nous vient de crever. C;est le pneu avant de Claude qui y a droit .
Cérémonial de changement de chambre à air, puis redémarrage suivi d'un arret trois minutes plus tard . Recrevaison, la chambre a semble-t'il été pincée.
Ce n'était pas le bon jour pour Claude . Bis repetita non placent ( Se dit d'une chose qui, plus elle est répétée, moins elle plait! ). J'en sais quelque chose, ayant eu une période maudite où je n'arretais pas de crever .
Finalement tout rentre dans l'ordre, redémarrage, direction route des Calendrières, Dommartin ,porte de Lyon, rocade des monts d'or et arrivée sans encombre à St Cyr .
Bilan : 70km, 1100m D+, 2 chambres à air.

Alain

Lire la suite

ROUTE - Sortie du mardi 25 septembre à .... Pommiers

Bonjour à tous

Ce matin, toujours un beau ciel bleu sur la place de St Cyr, mais une température fraîche 8 C, qui nécessite d’avoir un coupe-vent pour être bien.

Nous sommes six au rendez-vous: Catherine avec un splendide Trek rose du plus bel effet, Claude B, Michel R, Gilou, Alain L , Alain R.

Nous décidons d’aller sur Theizé.
Direction Collonges pour éviter la circulation, mais peine perdue, le trafic automobile est bien là.
St Romain, Couzon, Albigny,Curis, St Germain.
Catherine souhaitant rentrer vers midi moins quart, on se sépare en deux groupes : Catherine, Claude et moi-même, et d’autre part, Gilou, Michel et Alain.
Direction Morancé, puis pour sortir des sentiers battus (cad Charnay), bifurcation sur Lucenay,
Lachassagne, route des crêtes en passant par Pommiers avec deux-trois raidards pas inintéressants, puis descente sur Limas et remontée sur Liergues.
Pour respecter les contraintes horaires de Catherine, qui s’inquiète un peu, le temps passant, on shunte Theizé et on remonte sur la route de Lachassagne.
Descente sur Anse où nous prenons le train sur les quais de Saône avec Claude assurant le rôle de locomotive, tout en arrivant cependant à respecter les limitations de vitesse.
Remontée par Couzon.

Arrivée à bon port à St Cyr avec un quart d’heure d’avance.
Bilan 75 km, 1100m dénivelé.
Catherine, contente et même surprise d’arriver en avance, aura le mot de la fin:
Les raidards de Pommiers ou comment ne jamais passer par Theizé .
Bah, on aura bien d’autres occasions d’aller à Theizé.
Jeudi, peut-être ?

Alain

Lire la suite

ROUTE - Sortie du dimanche 23 septembre à .. Sarcey, puis Bagnols.

Bonjour à tous ,

En l'absence d'Hervé, notre capitaine préféré, parti en voyage au loin, votre serviteur est désigné volontaire pour assurer l'intérim tant bien que mal !
Au rendez-vous, sur la place de St Cyr, nous sommes six: Philippe, Jean-Benoit, Bruno,Michel R,Gilles A , Alain R.
Le parcours proposé doit nous emmener à Sarcey , puis retour par Bagnols.
Départ habituel en direction de Limonest, puis route du Bois Dieu, Marcilly , montée sur Chazay d'azergues,
Puis on prend le chemin du cimetière pour arriver au carrefour du Pont de Dorieu ,
traversée en direction de Sarcey,
Passage devant les caves de Bully.
Arrivée à Sarcey où malheureusement le café sur la place de l'église est fermé le dimanche !
Qu'à cela ne tienne, on repart en prenant la charmante petite route du Breuil .
Arrivée au Breuil , Jean -benoit nous quitte pour rentrer directement .
Nous partons dans l'autre direction pour faire la montée régulière qui mène sur les hauteurs de Bagnols, où le café du village est fermé également .
Décidément ce n'est pas le jour .
Retour en descendant sur Frontenas, Alix, Chatillon,Lozanne, où on prend la direction de Dommartin par la route des Calendrières .
Arrivée à St Cyr vers midi .
Bilan: 74 km, 1000m D+.

Alain

Lire la suite

VIRON BEAIJOLAIS

ROUTE - VIRON DANS LE BEAUJOLAIS du samedi 29 septembre 1018

C'est une journée qui commence bien ; le départ est prévu à neuf heures ; il est huit heures cinquante quand notre groupe quitte Arnas , direction l'auberge du Col de Truges .
Moins d'un kilomètre parcouru et au sein du peloton on évoque déjà le coq au vin .
Marc Bigot , Claude Bourgeois , Jean-Benoît Brocard , Claude Defournel , Alain Lepy , Alain Ravet , Michel Remuet et Henri Vignes sont au rendez-vous , ainsi que Serge , invité et ami de Michel , qui est le seul non-retraité du groupe ( nous sommes samedi ! )
La température est ,à l'inverse de l'ambiance , fraîche mais le ciel indique que ce sera une belle journée .
Le dieu Garmin fait effectuer des demi-tours intempestifs , emprunter quelques raidards , visiter le charmant village de Salles-Arbuissonnas .
Puis les choses sérieuses commencent à partir du Perréon et son lieu-dit la Creuse ; le col de la Croix-Rosier ( 721 m ) .
Certains sportifs prennent de la hauteur et font en aller-retour , pour gagner de l'altitude , le col de la Croix-Montmain ( 737 m ) .
Au col de la Croix-Marchampt le groupe se scinde ; les cyclos ( JBB , Alain L , Henri et Claude D. ) savourent la descente dans un paysage de vallons et de vignes : Marchampt , Quincié , Beaujeu .
Les sportifs vont quant à eux déguster deux méchants raidards ( comme les aime notre ami Hervé dont l'absence excusée est regrettée ) pour rejoindre le Col de la Casse Froide .
Puis tout le monde se rejoint au col de Truges après une ascension douce et délicieuse au milieu des vignes qui nous font passer du cru Régnié au cru Morgon .
Michel a du savoir-vivre ; c'est sa fête alors il offre le " communard " ; les moveurs prennent la vie du bon côté et s'offrent un fameux coq au vin , arrosé de morgon qui cependant ne coule pas à flot car les moveurs savent raison garder .
Salut à un groupe de cyclos bon-vivants de Lons-le-Saunier , pour se souvenir de la récente virade jurassienne .
Au sortir de l'auberge un remarquable mouvement de communion s'effectue ; le bien-être , la sympathie , le temps automnal , la quiétude de l'instant , la beauté des lieux poussent les cyclistes jusqu'au col de Durbize , rallongeant quelque peu le parcours prévu .
Retour tranquille à Arnas par les petites routes qui après les vendanges sentent bon le Beaujolais : Villié-Morgon , Morgon , Saint-Lager , Charentay .
Finalement on en oublierait presque les stats ; entre 74 et 84 kms ; entre 1100 et 1500 de D+ .
C'est quand le prochain VIRON ?
Claude .

Lire la suite

Imag1365

ROUTE - Sortie du jeudi 20 sept à Sarcey

Bonjour à tous,

Et le beau temps continue … Par conséquent, on en profite.

Au rendez-vous, nous sommes 7 : AlainL, Gilou, MichelR, AlainR, Isabelle, Richard qui vient faire un essai avec nous et moi-même. Le parcours proposé est de nouveau Sarcey, en espérant y aller cette fois-ci.

Vu la température, le départ est resté à 8h, et il fait déjà bon (pas besoin de coupe-vent). Une fois les présentations faites entre Richard et les moveurs présents, nous démarrons tranquillement en direction  de Limonest. Encore une fois, la rocade est un moment difficile.  A partir du Bois Dieu, on commence à respirer. Parcours habituel jusque Chazay puis route de Rotaval jusqu’au cimetière de Lozanne avant de redescendre sur le rond-point de Dorieux. On prend ensuite la direction de Saint-Germain-Nuelles et on attaque la montée vers Sarcey. Ici aussi, les vendanges battent leur plein. Sur l’enrobé, on a toujours droit au jus de raisin qui coule des remorques. Nous décidons de faire la pause-café à Sarcey, ce qui nous donne l’occasion de croiser Alan Grand qui est sur le chemin du retour.

Après la pause, nous remontons en direction du Breuil. Ensuite, au lieu de prendre la grande route de Bagnols, nous tournons à droite pour aller chercher la route de la croix de Metra. Pour Richard, c’est le premier raidard de la sortie, il ne sait pas encore qu’il y en aura d’autres. Je propose à mes petits camarades une visite au château des Granges qui est à environ 600m de là. Nous découvrons effectivement une jolie petite demeure genre Manoir qui enchante tout le monde. Donc pause photo avant de repartir en direction de Bagnols.

Ensuite direction Frontenas puis contournement de l’aérodrome avant de prendre la montée du Pontet dans Alix. Belle grimpette mais moins dure que celle de la colline. Descente sur La Chapelle puis sur Chazay et retour par le chemin habituel. A l’entrée de Limonest, nous décidons de prendre prudemment le nouveau sens interdit (ne voulant pas infliger un nouveau raidard à Richard qui commence à souffrir).

Retour à Saint-Cyr vers 12h45.

Bilan : 70 km et 1151 m D+

En espérant que notre balade a bien plu à Richard.

Hervé

Imag1363   Imag1367  

   

Sortie du jeudi 16 aout 2018.

Bonjour à tous,
A 8 heures sur la place nous nous sommes finalement retrouvés à 4, Catherine, Bruno Mounier dont c'était la 3e sortie avec nous, Alain et moi-meme.
Nous avons finalement opté pour le parcours Croix du Ban var 2 que nous connaisons bien et que nous apprécions beaucoup en cette période estivale, surtout pour sortir de Lyon avec un traffic réduit, et avec l'idée d'etre de retour au plus tard à 11h15 pour Catherine.
Départ tranquille par Limonest puis Dommartin. Petite hésitation du capitaine du jour à La Tour de Salvagny ou le GPS nous entraine sur une petite route transversale compliquée mais méprise again vite corrigée, ensuite Bruno en petite forme nous faussera compagnie à la sortie pour rentrer directement, puis pour nous Marcy-l'Etoile, Sainte-Consorce, Polionnay avant d'attaquer La Croix du Ban,Saint-Pierre-la-Palud, Sourcieux-les-Mines sans s'arreter pour la pause café compte tenu de l'horaire puis retour classique mais avec le turbo par Fleurieu, Lozanne, Chazay, Marcilly, Limonest.
Arrivée à Saint- Cyr à 11h05 dans les délais, pas d'éliminés, on pourra donc poursuivre la course demain !
Une sortie très agréable, en bonne compagnie, météo parfaite, un parcours varié et la nature toujours aussi belle, quoi demander de plus !.
Bilan : 66 km et 1105 m D+.
Bonne soirée et à dimanche.
Claude.

Lire la suite

Sortie du dimanche 12 aout GV

Bonjour à tous,
petit compte-rendu pour compléter celui de Hervé concernant le groupe " dissident " dit GV qui a lâchement abandonné ses petits camarades dès Limonest.
Avec AlainR, Jean-Roch et moi-même, nous nous sommes dirigés sur Chazay, puis Lozanne, Chatillon, Alix, la destination du jour Theizé avec une courte pause café bien appréciée. Nous avons ensuite poursuivi jusqu'à Oingt puis retour par Frontenas, Bagnols, Alix, ensuite le petit raidard sur la gauche qui pique un peu et enfin le classique trajet de retour par Charnay, Chazay, Limonest pour une arrivée à St Cyr à 11h15.
Une belle sortie avec une météo très agréable et bien rythmée.
Bilan: 70 km et 1062 D+.
Bonne soirée et à mardi.
Claude.

Lire la suite

Sortie GV du dimanche 5 aout

Bonjour à tous,
départ très matinal en ce dimanche, 6h45 devant la brasserie pour une sortie GV initiée par AlainG, les fortes chaleurs annoncées pour la fin de matinée effrayant tout le monde.
Présents au RV: AlainG, AlainR, Jean-Roch et moi-même, par la suite nous retrouverons Julien à Champagne et Jacques devant chez Botanic.
Parcours du jour: Charbonnières par Champagne, Sainte-Consorce, Pollionnay, Chevigny, Saint-Pierre-La-Palud, Bibost, Saint-Romain de-Bibost avec une pause café bien méritée, puis retour par Sarcey, Lozanne et enfin le classique Chazay-Limonest qu'on apprécie à cette époque car contenant pas mal de secteurs à l'ombre.
Une belle sortie ou nous n'aurons finalement pas trop souffert de la chaleur avec une arrivée à Saint-Cyr à 11h15, juste avant de se faire " plomber".
Bilan du jour: 91 Km et 1489 D+.
Merci et bravo à tous les courageux participants.
Prochaine sortie ce mardi avec un très beau circuit à la journée au départ des Ponts-Tarrets avec le Lac des Sapins et pause casse-croute à Saint-Clément-Sur-Valsonne. On vous espère nombreux.
Bonne soirée.
Claude.

Lire la suite

ROUTE - Viron du 7 juillet

Bonjour à toutes et tous,

Pour ce viron annoncé de longue date, nous étions finalement 5 : Claude Bourgeois et Claude Defournel, Jean-Benoit Brocard, Alain Ravet et moi-même.

Pour être à pied d’œuvre à Sainte-Marie de Cuines vers 8h30, il nous a fallu nous lever tôt pour effectuer nos 2 heures de route. Une fois équipés (gourdes pleines, barres en tous genres, bananes, morceaux de chocolat, …), nous levons le camp à 8h39. Claude Bourgeois, pas bien réveillé tombe de vélo au premier coup de pédale mais pas de bobo.

Quelques km d’échauffement et nous voilà au pied des lacets de Montvernier, petite route en balcon qui monte à la verticale, à chaque lacet, on voit les coureurs dans les lacets inférieurs. Ça monte sec mais le cadre est grandiose. A la sortie, des lacets  on se dirige vers le col de Chaussy ; on ne risque pas de se perdre, tous les km nous avons une jolie borne pour nous prévenir du nombre km restants et du pourcentage de la pente pour le km suivant. Finalement on y arrive à ce col de Chaussy (1533 m) et nous n’avons fait que 15 km depuis le départ.  Pour rejoindre notre prochain objectif, nous entamons une descente de 15 km (c’était bien la peine de monter pour tout redescendre !! mais c’est ça le Graal du cycliste). Et nous voici donc au pied de ce monument, le col de la Madeleine : 15 km de montée.

Devant, il y a Alain, of course, suivi de Claude Bourgeois puis de Claude Defournel, Jean-Benoit et moi-même assurons le gruppetto  à notre rythme, et de temps en temps, le compteur descend en-dessous de 6 km/h, autant dire que çà n’avance pas fort vite. A ce train-là, la montée dure environ 2 heures 30 de montée. Après la traversée de Saint-François Longchamp, il nous reste encore 4 km de montée. Et enfin la délivrance, mission accomplie, objectifs atteints : nous sommes au col de la Madeleine (2000 m). Nous n’avons que ¾ d’heure de retard par rapport à Alain !!!

On se retrouve quand même pour la pause casse-croute dans l’auberge du col pour recharger les batteries. Après ce repos mérité, il faut penser à redescendre, la météo est en train de changer et le vent monte. A Saint-François, Claude Defournel essaie en vain de nous faire prendre une petite route de l’autre côté de la vallée mais devant le risque de trouver des gravillons sur une petite route très pentue, nous préférons reprendre la route initialement prévue.  Beaucoup de vent dans la descente, il faut rester sur ses gardes et en arrivant dans la vallée, nous sommes surpris par la chaleur et le vent chaud.

Finalement, après avoir retrouvé nos véhicules, nous reprenons la route du retour .

Bilan : 67 km ; 2250 m D+

Un grand merci à mes compagnons de route pour cette belle journée de vélo.

Hervé

Lire la suite

Sortie VTT des 16 et 17 juin 2018

Bonjour à tous,

Samedi 16 juin j'étais seul au rendez vous pour une sortie découverte malgré un temps magnifique pour se balader dans les Monts D'or .


Dimanche 17 juin Philippe B a participé à la Vélozannaise organisé par nos collègues de Lozanne il était ravis du parcours dans le beaujolais et de l'organisation(48 km) .
Jeremy accompagné Marc, Alain , Nicolas et Jean Christophe dans les Monts D'or pour une superbe balade de 38 km pour 1200 mètres de dénivelé positif.

Bonne semaine

Michel

Lire la suite

Sortie VTT des 9 & 10 juin 2018

Bonjour à tous,

Samedi 9 juin après avoir chargé les vélos sur la voiture de Claude pour la fete du vélo, je me suis retrouvé seul au milieu des étals des commerçants du marché délocalisé a cause de la vogue.
J'ai put me délasser les jambes après deux jours de reconnaissance des parcours VTT.
Heureusement le prêt de e-VTT fut bien utile merci Culture Vélo Lyon Nord.
les Stats 25 km 575 mètres de dénivelé.

Dimanche 10 juin Alain, David et Philippe B. ont participé au rallye organisé par nos collègues de Genay.
Ils ont bien apprécié le parcours malgré un passage dans les Monts d'or et des distances annoncées aléatoires. L'objectif était de découvrir d'autres contrés.


Bonne semaine à tous

Michel



Lire la suite

Sortie VTT du 02 et 03 jiun 2018

Bonjour à tous,
Samedi 2 nous étions deux pour la sortie découverte programmée à 9 heures 30 Claude et moi même.
En réalité nous sommes partis avec Audrey & Lauriane ( animation pour elles) pendant un bout de chemin. Nous les avons laissé évoluer seule au niveau des montagnards pour filer sur Poleymieux et Curis.
Nous avons effectué le retour par la Croix Vitaise et le Mt Thou. Dans le sentier du Mont Thou nous avons rencontré Audrey et lauriane et nous avons décidé de rentrer ensemble sur saint Cyr par le hameau du mont Thou et le mont Cindre.

Les Stats 28 kilomètres et 850 mètres de dénivelé

Dimanche 3 juin Jeremy a proposé de participer au rallye de Printemps au départ de Messimy.

Quatre MOVEUR participaient Alain, Philippe B. Marc Jeremy le parcours choisi était le 39 kilomètres pour 1250 mètres de dénivelé.
Tous les participants étaient ravis du parcours et d'évoluer dans un secteur différent des Mt d'Or.


Bonne semaine à tous
Michel.

Lire la suite

Sortie VTT des 19 & 20 mai 2018

Bonjour à tous,

Samedi matin la météo est magnifique pour sortir les VTT nous sommes 4 au départ Vincent, Jean Christophe, Jerome et moi-même. Nous félicitons Jerome pour la performance qu'il a réalisé avec Catherine sur le Marathon de la montagne de Lure.
Nous décidons un départ relativement doux afin de permettre à Jerome de reprendre les habitudes du vélo.
Direction Le Mont Narcel en contournent le Mont La roche puis Poleymieux, Mont Py, Croix des rampeaux , Crêt d'Albigny et Mont Thou.
Au fil des kilomètres nous avons laissé partir Jerome encore sous le coup de la fatigue et Jean Christophe qui avait une contrainte perso.
les Stats 33 kilomètres 979 mètres de dénivelé.

Dimanche 4 "Moveurs" au départ Marc, Philippe, Sami et Jeremy.
Tous très motivé pour effectuer un grand tour des Monts d'or .
Le résultat 44 kilomètres 1369 mètres de dénivelé.
Bonne semaine,
Michel




Lire la suite

Sortie VTT du 5 & 6 - 12 & 13 mai 2018

Bonjour à tous,

C'est avec un leger retard que nous allons vous relatez les sorties de la section VTT.

Le samedi 5 j'ai laissé Vincent & Jean Roch parcourir les Monts d'or , une contrainte personnelle de dernière minute m'a empêché de les accompagner.

Le dimanche 6 nous nous sommes retrouvé 3 Philippe Blanchot , Jeremy et moi-même nous avons inauguré un nouveau parcours.
Nous sommes parti comme d'habitude sur le massif des Monts D'or avant de rejoindre les sentiers empruntés par L'Octocote sur le Plateau de la Dombes.
Nous sommes rentrés par le Mont Cindre
Les stats 37 kilomètres et 950 mètres de dénivelé positif.

Samedi 12 nous étions 3 au départ de la sortie Découverte Audrey, Claude Defournel et moi-même.
Nous sommes restés dans le massif des Monts D'or , Mont Cindre, Mont Thou, Mont Py, Mont Verdun et Mont Narcel.
Les Stats 27 kilomètres 810 mètres de dénivelé.

Dimanche 13 beaucoup de désistement 2 courageux Olivier (le mari d'Audrey) et Jeremy.
Après un départ dans les Monts D'or , Mont Cindre, Mont Thou et Poleymieux.
Ils ont rejoint les bords de Saône pour le retour.
les Stats 37 kilomètres 950 mètres de dénivelé.

Bonne semaine à tous.

Michel

Lire la suite